Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yogawomen

Ici et ailleurs

15 Octobre 2014, 21:25pm

Publié par Bérengère Claire

"Un jour, le pouvoir dit au monde : tu m'appartiens". L'amour dit au monde "je t'appartiens : je suis à toi" Et l'amour fut vainqueur.

Deepak CHOPRA dit "l'âme étant la source de l'énergie, elle est immortelle". Il est très intéressant de relever que lorsqu'il parle de l'âme, il ne fait pas référence à une réalité religieuse. Pour lui, l'âme est une émanation du champ de la conscience. Chaque âme est une vague dans la mer infinie qui est la source de notre existence. L'âme fait donc partie de la source de l'énergie universelle.

Selon mon point de vue, le secret des grands coach/ leaders, c'est d'être en contact avec leur âme. Je pense que l'âme est le siège de notre conscience profonde. C'est là que se logent la quête de sens, l'intuition, la créativité, l'inspiration, les idéaux, le libre arbitre, l'intelligence, la force, l'amour. Elle représente l'histoire de notre VIE. La plupart des gens ne sont pas consciemment reliés à leur âme. Ils mènent une vie : "leur vie". Sans but précis ni réflexion, ils ne trouvent pas de réponses à des questions comme : quel est le sens de ma vie ? Quelles contribution est-ce que je VEUX apporter au monde ? d'où venons nous ?. Et si ils avaient la réponse mais qu'ils ne se faisaient tout simplement pas suffisamment confiance.

Nous avons tous cette "petite voix" intérieure qui nous rappelle qui nous sommes dans des situations extrêmes où il s'agit non plus de vivre mais de survivre. La vie est devenue une routine alors qu'elle ne l'est pas.

Il ne s'agit pas de se laisser porter par le courant mais bien de faire comme bon nous semble. Nous avons tous des rêves, des envies. Nous sommes tous prêtes à exprimer ce qui nous tient le plus à coeur : encore faut il prendre le temps de savoir ce que c'est et en quoi cela consiste.

c'est mon rôle de vous accompagner dans la démarche qui allie le naturel et le simplisme mais surtout de répondre aux questions " qui suis je et où je veux aller ? comment et pourquoi ?

Ma démarche est de vous suggérer une méthode de travail qui s'appuie sur l'aisance relationnelle entre votre corps et votre esprit. Votre corps est une enveloppe dans laquelle se trouve toutes VOS réponses. Votre esprit est cette "machine" qui les interprète. Et si nous cessions de donner la parole à la tête et que nous commencions à entendre ce que notre coeur à à nous dire ?

Ici et ailleurs
Commenter cet article